Echappées Baie, côté mer...

Les Polders

La Maison des Polders est ouverte en mai tous les jours de 14h à 18h. Nous vous y accueillons avec le sourire, à 400 mètres de la voie verte pour rejoindre tranquillement, sur un chemin plat et sécurisé, le Mont-Saint-Michel, ou la chapelle Sainte-Anne.

Il pleut ? Profitez-en pour visiter le musée, maquettes, panneaux et films pour découvrir pourquoi au XIXè et au XXè on a construit 3000 hectares de terres sur le mer et qu’est-ce qu’on en fait aujourd’hui.

 

La Maison des Polders - Les Quatre Salines - 35610 Roz sur Couesnon

02 99 80 37 31 / 02 99 48 76 39

tourisme@cdc-baiedumontsaintmichel.fr

www.cc-baie-mont-st-michel.fr

 

Les Hermelles

Découverte au banc des Hermelles, Randonnée qui s’avance au cœur de la baie pour partir à la découverte du massif des Hermelles, un banc coquiller de plus de 100 hectares construit par un ver : l’Hermelle. Vous aurez la possibilité de découvrir un haut lieu du patrimoine naturel de la baie appelé localement le crassier. A travers un décor enchanteur, vous apprécierez sur ce récif sableux, une biodiversité incroyable. Cette sortie s’effectue à marée basse avec une pause pique-nique sur le parcours.

Prévoir bottes (ou pieds-nus) et pique-nique. Départ de la chapelle Sainte-Anne, St-Broladre. 12 km durée 5h.

Dimanche 22 mai 11h30.

Les pêcheries

Découverte des pêcheries, Randonnée dans la baie à la découverte de l’estran et des pêcheries, ouvrage en bois qui raconte les méthodes traditionnelles de pêche dans la baie du Mont-Saint-Michel. Nous découvrirons également la vase et la vie qui s’y cache ainsi que la faune et la flore des herbus.  Cette sortie se déroule à marée basse, bottes nécessaires. Départ chapelle Ste-Anne à St-Broladre. 9km 3h de randonnée

Samedi 21 mai 10h

 

 


Toutes les animations sont sur réservation.

Réservation au 02 99 80 37 31 (uniquement de 14h à 18h) ou par mail à patrimoine@cdc-baiedumontsaintmichel.fr

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0